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Conditions générales de ventes

Nous collectons des informations lors de la validation de commande sur notre boutique.

Commande

Commande passée sur le site www.lepetit-graphiste.fr

Le fait de passer commande implique l’adhésion entière et sans réserve du client à nos conditions générales de vente.

Les commandes de produits physiques tel que les supports de communication devront êtres intégralement réglées avant la mise en production et (ou) livraison de celles-ci, le fichier d’impression devra être fournie par le client ou réalisé par le petit graphiste au préalable, celui-ci devra être délivré aux bonnes dimensions dans un format imprimable (PDF, Jpeg, PNG) en respectant les contraintes d’impressions. Le petit graphiste ne peut être tenu responsable du non respect de la colorimétrie ni des problèmes de mise en page et erreurs grammaticales sur les fichiers fournis par le client.

Les commandes de produits virtuels tel que la création de visuel devront êtres accompagnées d’un minimum d’acompte défini entre les deux parties, un BAT (bon à tirer) sera délivré avant la remise complète des fichiers finaux. Le BAT est sou l’entière responsabilité du client, celui-ci validé et signé, le petit graphiste ne sera tenu responsable du non respect de la colorimétrie ni des problèmes de mise en page et erreurs grammaticales.

Les prestations comme la création de sites web ne pourront pas êtres commandées via le site www.lepetit-graphiste.fr, ces prestations sont soumises à la production d’un devis au préalable et un rendez-vous est obligatoire afin de déterminer au mieux les besoins et attentes du client.

Toute annulation de commande ne pourra intervenir que dans un délai de 2h après validation de celle-ci et qu’après notre acceptation, elle sera dans ce cas confirmé par écrit sous la forme d’un e-mail.

Pour toutes commandes physiques ou virtuelles une facture sera générée après le règlement complet de celle-ci, elle pourra être demandée par mail à l’adresse : compta@lepetit-graphiste.fr

Expédition/Livraison/Transport

Seuls les produits physiques tel que les supports de communication peuvent bénéficier d’une expédition/livraison et à une adresse postale valide en France. Le petit graphiste ne pourra être tenue responsable d’un problème d’expédition/livraison si le client n’a pas dûment renseigné son adresse de livraison. Nos marchandises, même franco, voyagent aux risques et périls du destinataire. Attention, les délais de transport ne sont jamais garantis.

Toute contestation ne pourra être admise que dans les 3 jours au plus tard qui suivront la date de la réception effective des marchandises ou de la date de la signature de la décharge, faite au transporteur par lettre recommandée adressée au siège de l’entreprise.

Délais

La livraison ne peut intervenir que si le client est à jour de ses obligations envers le vendeur, et notamment s’il n’existe aucun retard de paiement, y compris sur d’autres commandes que celles qui doivent êtres livrées. Les délais de livraison sont exprimés en jours ouvrés (du lundi au vendredi), ils s’entendent livrés chez le client (transport compris). Ils sont donnés à titre indicatif.

Tout retard dû, soit à la non remise par le client des documents prévus ou du bon à tirer accepté à la date convenue, soit à la survenance de cas de force majeure, entraînera à juste titre l’application de délais supplémentaires.

Sera considérée comme cas de force majeure la survenance d’incendie, de grèves, de ruptures d’approvisionnement des matières premières, de coupures d’électricité ou de pannes de machines rendant impossible l’exécution dans les délais prévus du travail confié.

Tout retard d’exécution des commandes ne saurait servir de base à l’annulation de celles-ci.

Prix

Les prix de vente sur www.lepetit-graphiste.fr sont fermes et définitifs jusqu’à toute nouvelle parution annulant les conditions du précédent. Les prix sont facturés sur la base du tarif en vigueur au jour de la commande, ils s’entendent hors taxe en rapport à la mention légale « TVA non applicable, art. 293B du CGI » de l’auto-entrepreneur, le net à payer par le client sera donc HT, en euros, franco de port France métropolitaine.

Paiements

Nous acceptons les paiements par :

  • Carte bancaire  (obligatoire pour les produits physiques commandés en ligne)
  • Virement Bancaire

Lors du traitement des paiements, certains données seront transmises à Stripe de manière entièrement sécurisées, incluant l’information obligatoires à l’exécution du paiement, tel que le montant total, votre identité, numéro de carte bancaire ou les informations de facturation.

Veuillez lire la politique de confidentialité de Stripe pour plus de détails.

Ce que nous collectons et stockons

Pendant votre visite du site, nous suivons :

  • Produits que vous avez vu : nous les utilisons pour, par exemple, afficher des produits que vous avez récemment vu
  • Localisation, adresse IP et type de navigateur : nous les utilisons pour l‘estimation des taxes et frais de port
  • Adresse de livraison : nous vous demanderons de la saisir pour estimer les frais d’expédition avant que vous passiez commande, et pour vous envoyer la commande !

Nous utilisons des cookies pour suivre les contenus du panier pendant que vous naviguez sur notre site.

Vous pouvez lire notre politique de confidentialité ici

Quand vous achetez sur notre site web, nous vous demanderons de fournir des informations incluant votre nom, adresse de facturation, adresse de livraison, adresse de messagerie, numéro de téléphone, données de paiement / carte bancaire et éventuellement les données du compte tel que l’identifiant et le mot de passe. Ces informations seront utilisées pour :

  • Envoie de l’information à propos de votre compte et commande
  • Répondre aux demandes, incluant les remboursements et plaintes
  • Traitement des paiements et prévention de la fraude
  • Configurez votre compte pour notre boutique
  • Se conformer avec toute obligation légale, telle que le calcul des taxes
  • Améliorer les offres de notre boutique
  • Vous envoyer des messages marketing, si vous choisissez d’en recevoir

Si vous créez un compte, nous stockons votre nom, adresse, e-mail, et numéro de téléphone, qui sera utilisé pour préremplir la validation de commande pour les prochaines commandes.

Nous stockons généralement vos informations aussi longtemps que nous en avons besoin pour l’usage pour lequel nous les collectons et utilisons, et nous ne sommes pas obligés légalement de continuer à les conserver. Par exemple, nous stockons les informations de commande pour 10 années pour les taxes et la comptabilité. Ceci inclut votre nom, e-mail et adresses de facturation et livraison.

Nous stockons aussi les commentaires ou avis, si vous choisissez d’en envoyer.

Qui de notre équipe a accès aux données

Les membres de notre équipe ont accès aux informations que vous nous fournissez. Par exemple, les administrateurs et gérants de boutique ont accès :

  • Information de commande tel que ce qui a été acheté, quand et où cela doit être envoyé, et
  • Information client tel que votre nom, adresse de messagerie et informations de facturation et livraison.

Notre équipe a accès à ces informations pour traiter les commandes, effectuer les remboursements et vous aider.

Ce que nous partageons avec d’autres

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