Le papier offset est un papier sans traitement de surface. Il est donc un peu moins lisse que le papier couché. Ce papier existe dans de nombreux grammages mais on retrouve principalement du 80 ou 90 grammes et convient à tous les types d’encres, essentiellement utilisé en bureautique pour les impressions classiques telles que les factures, papiers entête ..
Le papier
Papier Couché
Le papier couché a une surface lisse (contrairement au papier Offset) qui possède un niveau élevé d’imperméabilité. Il est traité de façon à disposer d’une fine couche de pigments minéraux. Lors de l’impression, le papier couché fait d’avantage ressortir les couleurs avec des contrastes plus élevés.
Il se décline en différentes finitions – matte, brillante ou satiné, sera plutôt adapté à des travaux d’impression de type cartes de visite, flyers, affiches, dépliants…
Les papiers spéciaux
Les papiers spéciaux se déclines sur différentes finition comme le Kraft, le papier de création avec différents grains et couleurs, le papier autocopiant, le papier recyclé …